La convention pour un développement intercommunal coordonné et intégratif des communes de la vallée de l’Alzette a été conclue entre, d’une part, les administrations communales de Lintgen, de Lorentzweiler, de Mersch, de Steinsel et de Walferdange et d’autre part, l’État du Grand-Duché de Luxembourg représenté par le Ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses compétences.
La Convention pour un développement intercommunal coordonné et intégratif des communes de la Vallée de l’Alzette a touché à sa fin le 31 décembre 2017. Une nouvelle approche favorisant une coopération accrue entre les communes de tout l’espace Agglolux est en préparation.

Les principaux projets réalisés dans le cadre de cette convention :

  • Analyse de la cyclabilité du réseau infrastructurel dans l’espace Uelzechtdall
    Optimisation du réseau cyclable et des infrastructures en vue d’optimiser sa qualité cyclable pour l’usager. Cette étude a été effectuée parallèlement dans la convention DICI.
  • Concept de réaménagement de la N7
    Ce projet se base notamment sur l’augmentation de la sécurité routière, une offre en mobilité améliorée ainsi qu’une meilleure qualité de vie pour les citoyens. Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des citoyens des différentes communes et de rassembler leurs idées et propositions, des soirées d’information et de discussion ont eu lieu en 2016.

DICI

Air Regioun