Entre 2008 et 2013 les communes de Contern, de Niederanven, de Sandweiler, de Schuttrange et la Ville de Luxembourg ont coopéré avec l’Etat du Luxembourg, représenté par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures, département de l’aménagement du territoire, dans le cadre de la Convention pour un développement intercommunal coordonné et intégratif des communes limitrophes de l’Aéroport de Luxembourg.

Conscientes de l’importance régionale et nationale du développement de l’Aéroport de Luxembourg et de ses impacts directs et indirects sur les communes limitrophes, les signataires ont décidé de coordonner leurs actions en vue d’un développement urbain concerté, cohérent, rationnel et équilibré, respectueux des principes d’un urbanisme bien conçu sur l’ensemble de leurs territoires tel que notamment visé dans le programme directeur de l’aménagement du territoire.

La Convention AirRegioun a touché à sa fin le 31 décembre 2013. Une nouvelle approche favorisant une coopération accrue entre les communes de tout l’espace Agglolux est en préparation.

DICI

Uelyechtdall